«Les Chefs au Sommet » est le rendez-vous gastronomique, devenu incontournable, organisé chaque année en janvier par la station d’Auron (Alpes-Maritimes). La 7e édition, qui s’achève demain, a ainsi rassemblé pendant une semaine de nombreux chefs cuisiniers et pâtissiers de la Côte d’Azur.
Si le thème du «locavore» et des produits bios a marqué cette manifestation avec ateliers et démonstrations culinaires, dîners de chefs dans différents restaurants de la station et des villages voisins ou marché gourmand, ce sont les pâtissiers qui étaient en vedette. L’édition était en effet parrainée par Christian Cottard, artisan de talent (Maison Cottard, à Antibes), champion de France du dessert, créateur de l’Association des Pâtissiers de Restaurant de la Côte d’Azur et à l’origine des “repas de desserts”.
Le dîner de gala organisé à L’Ecureuil, l’hôtel-restaurant de Michel Guillot, président de l’Office de Tourisme Espace Mercantour et organisateur de «Chefs au Sommet» était un moment chaleureux, signé par Christian Cottard, Pascal Picasse (Le Park 45 à Cannes), Philippe Brito (Maison Brito, Cannes), Eric Bonneau (E.B. Consulting), Jean-François Lefebvre (Casino Barrière-Cannes), Jean-François Barberis (Le Métropole à Monaco), alors que les cocktails étaient préparés par Victor Delpierre, champion du monde de Barista et cocktails. Auron, enneigé, festif, gourmand et sucré, prépare déjà la 8e édition.