La maison d’hôtes de Claude Fichot et Thomas Bouhelier est ensoleillée, discrète et provençale. L’une des plus adorables de Moustiers. La première image est celle de leur boutique d'”objets du hasard” et de pièces d’antiquité, lieu de voyages et tendres couleurs au pied de leur Maison du Courtil, face au 1835, qu’ils ont aussi rénové. On aime l’art et la quiétude, le calme et l’intimisme, préservés même au plus haut de la saison touristique.
Claude et Thomas tenaient auparavant maison d’hôtes au grand air du plateau de Roumoules, près des eaux bleues du lac de Sainte-Croix. Au coeur du village, l’heure est à une maison claire, déclinée en appartements et chambres à l’esprit contemporain, petit patio intérieur, piscine lovée dans la roche, fenêtres et terrasse (le duplex du dernier étage) avec vue sur les collines….
Au Courtil, le charme de la maison de village, à la boutique-galerie d’art “le temps d’un voyage” (09 73 50 68 27, www.tomdithomas.com) et les créations artisanales. Céramiques de Sophie Dias (Saint-Jurs) et Odile Savigny (Moustiers), tissus de Marguerite Julhe (Puimoisson), soies de Jim Thomson (Bangkok)…. on est dans et “off” Moustiers !
Infos pratiques
- Adresse : La Maison du Courtil, rue du Courtil, 04360 Moustiers-Sainte-Marie
- Tél : 06 52 58 96 89
- Site : www.lamaisonducourtil.com
- Chambre : 4 appartements dont 1 duplex. 3 studios au 1835