Et de quatre ! Jeudi 4 avril, Mauro Colagreco, le chef 3 étoiles du Mirazur à Menton, ouvrira sa quatrième boulangerie artisanale, engagée et durable sur le Cours Saleya. Ce nouveau « Mitron Bakery » conforte la collection qu’il a imaginée il y a cinq ans, ouvrant sur la création de trois points de vente à Menton, rue Piéta et Marché des Halles et en Principauté de Monaco au Marché de la Condamine.
Cette «boulangerie 3 étoiles» au cœur du Vieux Nice est en cohérence avec les engagements de ce cuisinier d’exception qui ne laisse pas la gastronomie s’endormir sur ses lauriers, même ceux du meilleur restaurant du monde attribués en 2019 au Mirazur par The World’s 50 Best Restaurants. Société, environnement, nature, culture, éthique, santé, économie responsable, gastronomie circulaire… Mauro Colagreco, ambassadeur UNESCO de bonne volonté en faveur de la biodiversité et acteur engagé dans la défense du patrimoine mondial, multiplie les ouvertures de restaurants dans le monde comme les concepts et les thématiques les plus généreuses.
Sa démarche sur la préservation de la planète et de « l’alimentation vivante » l’a conduit à retrouver le sens premier du pain, conforté par sa rencontre avec Roland Feuillas, fondateur des Maîtres de mon Moulin et producteur de farines de blés anciens. Les pains bio de Mitron Bakery, faibles en gluten, au levain naturel et farines fraîches moulues sur pierre Astrié, sont autant de témoins de la biodiversité paysanne.
Le Mitron Bakery de Nice proposera ainsi de nombreuses découvertes illustrant la richesse des terroirs régionaux : Barbu du Roussillon, Méteil, Petit-Épeautre (Engrain), Grand-Épeautre, Blé de Population, Blé de Khorasan (Kamut), Rouge de Bordeaux, Seigle, Amidonnier rouge, Blanc de Noé, ou encore Pétanielle Noire de Nice. La boulangerie proposera également des sandwiches de saison (baguette, ciabatta ou foccacia), la tarte au citron de Menton, un lingot aux agrumes, la fougasse mentonnaise, le panettone (élu meilleur panettone créatif de France 2021), brownie et cookie, rolls à la cannelle ou au chocolat, chiffon cake…
En accueillant ce nouveau Mitron Bakery, vertueux en goût, habile en communication et en recherche des meilleurs emplacements, Nice conforte son image gastronomique et gourmande et Mauro Colagreco poursuit sa diversification dans l’alimentation. C’est pain béni pour une ville qui a déjà quelques adresses-plaisir de référence, notamment Zielinska, Mama Baker, Jean-Marc Bordonnat, La Niçoise, Maître Pierre ou la Boulangerie Pompon…
2 comments
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce” journaliste”
Toutes ses adresses : Zielinska, Mama Baker, Mitron Baker sont très médiocres et très chères.
Cet article est de très mauvais goût !
Bonjour, le “journaliste” apprécie votre franc-parler et vous demande si vous pouvez m’indiquer vos meilleures adresses du pain à Nice
Merci
Sans rancune et bons pains !