Années 1900, Le Touring est un seigneur sur le port, le Touring Club de France lance la Corniche d’Or entre Cannes et Saint-Raphaël, la Côte d’Azur est une fête…
Aujourd’hui, Le Touring renait en hôtel de dix chambres à l’atmosphère Arts Déco, entré dans la chaîne des Collectionneurs. Invité de la première heure, Francis-Scott Fitzgerald, qui écrivit Gatsby le Magnifique au cours de l’été 1924 à Saint-Raphaël.
A l’étage, l’Albert Ier est un chic salon à la cuisine semi-gastro mais l’approche se fait au Bistrot, cuisine ouverte, grandes baies et terrasse en lumière. Planchas, camerones snackées, fettuccine aux vongole, pièce de bœuf… les bons standards de la bistronomie de terroir.
J’aime les tons noir et or, le contemporain séducteur (Laurence Barbero, Art Life Gallery), l’élégance et le style sobre des chambres, la vue sur le port. Côté ville, Le Touring affiche sens du décor et judicieux retour sur histoire. Côté vignes, bonne table, chambres chic à la campagne et vins du domaine, rendez-vous à La Bastide du Clos des Roses à Fréjus, le fleuron hôtelier de la famille Barbero.
Infos pratiques
- Adresse : Le Touring, 1 quai Albert Ier, Saint-Raphaël
- Tél : 04 94 55 01 50
- Site : www.letouring.fr
- Menu : Le Bistrot env. 25/45 €