Sur la Côte d’Azur, au temps des vacances, tout commence et finit au bord de l’eau. Alors, autant le soigner. On peut appeler cela l’art de la plage. Sur le rivage de Beaulieu-sur-Mer, en prolongement du port de plaisance, Batik le cultive avec talent.
Batik, comme le tissu à motifs indonésien mais la note thématique s’arrête là. De retour d’un séjour à Bali, Angélique et Frédéric Rosso ont créé plage et restaurant comme un ailleurs sans abus d’exotisme, charmeur et protecteur plus que festif, en harmonie avec l’environnement de La Petite Afrique, quartier-continent de jardins, villas et falaises.
Bali pour l’évasion, Beaulieu pour le chic balnéaire, vous aimerez la table et le sable, l’univers luxuriant créé par Hervé Frezal, fleuriste Meilleur Ouvrier de France, les ferronneries légères et les jeux de lumière qui en font une belle adresse du soir.
La carte du chef Stéphane Bouillot, ex second de l’African Queen, plaide pour le bien manger et la paix des nations. Quelques plats balinais et notes thaï dont la salade de nouilles aux crevettes et légumes croquants ou le Nasi Goreng, doux et relevé à la fois, plat national indonésien, poêlée de riz, œuf et légumes sautés.
Plus consensuels, ceviches, tartare de dorade ou fraîcheur de homard aux agrumes, une salade de quinoa façon niçoise végétarienne et un délicieux Black Cod mariné, wok de légumes croquants. Enfin, une chère connaissance, la pizza à la truffe !
Car Batik «a de qui tenir», pour parler maternel. «La plage by l’African Queen» rappelle le lien de famille entre Angélique et ses parents Annie et Gilbert, qui ont fêté les 50 ans de leur restaurant à succès. Batik d’Angélique et Frédéric en prend bonne note mais tient à son identité. Vive ses vacances !
Infos pratiques
- Adresse : Plage de la Petite Afrique, Beaulieu-sur-Mer
- Tél : 04 93 79 38 80
- Carte : 45/70 €
- Fermeture : Ouv. tlj juqu'à mi octobre. Voiturier