Encore une statistique très Côte d’Azur ! Il y aurait plus de soixante-dix lieux de restauration sur le front de mer de Cros-de-Cagnes, ce qui s’appelle avoir le choix ! Mais la liste se réduit comme peau de chagrin quand on cherche bonne table à qui parler…
J’en connais trois ou quatre – tiens, Gusto et sa cucina italienne – dont l’une des dernières en place, celle de Nicolas Navarro, A l’Ombre du Pin, salle claire, terrasse ensoleillée sous l’arbre de collection et gastronomie au valeureux rapport qualité-prix.
Maquereaux en filets rôtis et condiment menthe-cerfeuil-parmesan, tomates «cailloux» assaisonnées d’anchois et basilic, foie gras confit au pain d’épices et navets primeurs au miel, filet de canette à la plancha et petits farcis, émulsion basilic, salade de fraises au miel, coulis citron vert et chantilly… je vous recommande la gastronomie joliment ciselée mais sans épate de cet ancien de grandes maisons (Crillon, Plaza-Athénée, Mas de Pierre, Cap d’Antibes Beach Hôtel…). Cette cuisine et cette tenue d’assiette méritent mieux qu’un succès d’estime auprès des fines fourchettes locales et des amateurs de p’tites tables de qualité. Comme eux, tentez la formule déjeuner… et revenez !
Infos pratiques
- Adresse : À l'Ombre du Pin, 52 Promenade de la Plage, Cagnes-sur-Mer.
- Tél : 04 93 89 71 54
- Menu : Plat du jour/café 18€ à midi
- Carte : Carte 35/45 €.
- Fermeture : Fermé dim. et lun.