Soleil, terrasse, remparts, vue sur les vignobles du Bandol… au Castellet, village-lumière de l’ouest varois, le resto-cave à vins de Laurent Manson a bien de la chance. L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement…
… Ses clients aussi, qui goûtent surtout l’esprit artisanal et locavore, l’atmosphère cool et les produits, souvent bio, dégustés à l’ombre de sa treille.
Asperges de Pierre, maraîcher à Saint-Cyr, agneau du Beausset, légumes grillés au pistou, bœuf de Salers maturé, croustillant de jarret de veau tigré corse (Jacques Abbatucci, vallée du Taravo), tarte aux agrumes… sans oublier les charcuteries insulaires (Cozzano) et les tartines grillées à l’heure des apéros tapas… entre terroir varois et authenticité corse, Le Pied de Nez mérite un vrai coup de coeur aubergiste. En cave, de Bandol en Minervois, Morgon, Cairanne ou Patrimonio, c’est aussi sincère, engagé «nature», bio… et fort en verbe. «Je t’aime mais j’ai soif» dit joliment le muscadet du Domaine le Fay d’Homme !… Nous aussi, on aime !
Infos pratiques
- Adresse : Le Pied de Nez, 8 montée Saint-Eloi, Le Castellet
- Tél : 04 94 29 72 26
- Site : www.lepieddenez.com
- Menu : Menu 40 €
- Fermeture : Fermé mardi et mercr. (lundi et à midi, mardi et mercr. de mi-juillet à fin août)